Première consultation en orthodontie de l'enfant dès l’âge de 8-9 ans.
Soit un traitement d’interception est nécessaire. Ce traitement précoce permet de profiter de la croissance et de corriger des dysfonctions qui, si elles ne sont pas corrigées, engendrent des malpositions plus importantes à l’âge adolescent et conduisent à l’avulsion de dents permanentes.
Soit il est préférable d’attendre que les dents définitives soient plus nombreuses pour commencer un traitement par appareillage multi-attaches.
Entre 8-9 ans :
Cette phase met en évidence des troubles de la croissance des mâchoires, des problèmes liés à la réalisation des fonctions (respiration, déglutition, phonation) et à la persistance de mauvaises habitudes qui entraînent une déformation des mâchoires comme la succion du pouce. Un traitement simple, interceptif, sur une durée de 9 mois environ, permet de corriger les décalages importants des mâchoires en utilisant la croissance osseuse. La durée et la lourdeur du traitement principal ultérieur possible s’en trouveront largement diminuées et des extractions de dents permanentes pourront être évitées.
Entre 10-16 ans :
C’est la période du traitement principal. A cet âge, le traitement multi bagues est le plus courant. On colle sur chaque dent des attaches appelées « brackets» ou « bagues ». Un fil semi-rigide est inséré dans ces brackets . C’est ce fil qui va permettre de guider le déplacement des dents.
Nos conseils Exprimez sans hésiter vos attentes ,vos demandes et vos inquiétudes. Notre secret professionnel, notre écoute et notre vigilance vous sont tout acquis. |